Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Franco-Pakistanais
23 mars 2017

Corruption et politique...

 

A l'instant que j'écris ces quelques mots , à peine  30 jours du premier Tour des Elections

corruption

Présidentielles en France , et suite au fameux premier débat télévisé du Lundi 20 Mars 2017 réunissant les 5 favoris candidats à la Présidence de la République ( Fillon , Macron , Hamon , Melenchon et Marine le pen ) , j'ai tout de même une forte envie d'exalter quelques paroles petilleuses sur un thème qui fâche certains et soulage d'autres , tout dépend le camp dans lequel on se trouve à savoir la Corruption.

Mais d'abord , un bref commentaire quant au fameux débat des 5 candidats , bien entendu , celui-ci est à prendre en considération sur mon compte personnel.

Pour être honnête , et non pas par interêt ou je ne sais quel partialité , le seul candidat m'ayant une fois de plus convaincu , est Mr Melenchon , qui tout simplement a su rester sincère , cohérent dans ses propos , droit , et direct , comme d'habitude d'ailleurs , et c'est ce qui fait le charme d'un candidat vous séduisant ! ... Quant aux restes , à commencer par Fillon qui a déjà eu l'opportunité  durant le quinquenat de Sarkozy en étant son ministre  et a suffisamment rempli ses poches sur notre dos , sur l'argent des Français et nous demande de lui faire confiance et fermer les yeux pour ainsi dire nous porter le titre des idiots de la terre entière , ensuite Macron , une vraie puce à girouette qui n'est ni de droite et ni de gauche sans programme concret mais un pure libérale qui ne sait que compter mais pas distribuer , puis Hamon qui essai tant bien que mal à séduire les électeurs de gauche , puis enfin la reine de la discorde et d'une futur France repliée sur elle-même qui selon ses interlocuteurs assouplient et changent de discours !

Venons à présent sur la corruption pour lequel je ne m'étalerais pas , mais je rebondirais sur un cas très récent assez révélateur.

La Grande corruption des Politiques n'en finit pas après l'UMP , le FN , Macron , vient s'ajouter le PS avec la démission de Bruno Leroux , ministre de l'intérieur , ayant successivement octroyé 24 CDD à ses filles encore mineurs , employées en tant qu'assistante parlementaire ! ...ne reste t-il plus que Melenchon et le PCF pour gagner sans doute une belle image des politiques..il n'est pas suffisamment négligeable de rappeler que d'une part nous voyons la misère s'aggraver avec des gens de plus en plus pauvre , et de l'autre côté une bourgeoisie , une forme de noblesse que certains politiques incarnent sous le rayonnement de leur fortune , pour lequel leur pouvoir d'achat a augmenté de plus 21% alors que pour le peuple celui-ci n'a guère grimpé de 1% ! C'est ignoble , catastrophique ,et désolant pour dire que cela risquerait de favoriser l’abstentionnisme aux prochaines urnes ...Espérons quand même que le peuple Français saura doser et évaluer le bon choix pour leur avenir et celle de leurs enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Franco-Pakistanais
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 329
Publicité