Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Franco-Pakistanais
19 février 2017

L'Homme...

Une fois de plus , je me livre à ma raison , pour lui accorder un petit instant de réflexion , et puis , non pas pour tendre la main à la plume , comme fut-ce-t-il un temps autrefois  , bien meilleur que celui d'aujourd'hui , sur certain plan bien évidenment , mais devant mon "ordi " qui devient progressivement mon compagnon , mon ami , le plus intime ces temps-ci.

guerre

Et puis , nul doute est que ,  sans me rendre compte , mes écrits , mes articles , n'étant que le fruit d'une réflexion passionnée , vous révèle les quelques facettes de mes intimes convictions , dont je me résigne finalement , à vous soumettre , sans parfois , me poser la question d'une vrai conséquence immédiate ou une quelconque réaction , mécontentement , ou déception qui serait l'oeuvre de gens visiblement bienveillants, mais au detriment d'une simple équation aboutissant à une contradiction de quelques pensées uniques ou radicales.

Bref , du coup , je me lance au fin fond de mon imagination , et remonte à la surface , malgré un constat bien plus positif que ma lancée et mon enthousiasme initial , je ramène les quelques " coquillages" , égarés par tant de courant et de vagues , ces quelques morceaux lumineux , d'espoirs qui me donnent le seul courage , de vous écrire , ces quelques phrases , se mêlant à la douleur d'un passé , à un enthousiasme du présent , et à un espoir pour le futur , Jeunes Pakistanais de France !

oui , ça à l'air bien compliqué , comme si ça ne l'était pas suffisamment , me remarquerez vous aussitôt !

Dans l'ère numérique que nous sommes , je considère que l'être Humain n'a pas bien évolué.

Connaissez vous un seul état dans ce monde , où la paix règnerait à son comble ?....lorsque je croise quelques images , ou vidéos sur les différentes plate-forme ultra moderne d'aujourd'hui , je m'englouti dans un désarroi la plus totale , je n'arrive pas d'abord à visionner ou lever un regard sur l'atrocité phénomale dont l'être Humain se jouit face à son " semblable " , pour quelques raisons que se soit , Rien , je dis bien Rien ne justifie un tèl acte odieux et misérable que je qualifierais de " sauvage " ! . Ce qui me ramène à vous dire , qu'il n'y a pas de différence entre l'animal qui se lance sur sa proie car celle-ci est sans doute plus faible que son prédateur , et l'homme.

Vous me contredirez pas si je vous dis que , guerre ,  torture , esclavage , tuerie , assassinat , règlement de compte , banditisme , cruauté , exploitation des jeunes , ...bref, tous ces mots , ne vous sont ils pas devenus " banals " ?!.... c'est ce constat qui est malheureux , une conscience réduite elle-même à la fatalité !....Chose que je n'approuve pas .

Nous fermons les yeux , nous ne voulons pas voir la réalité , et ni la comprendre d'ailleurs , puisque celle-ci s'opère à plus de 6 mille kilomètres d'ici , d'où nous vivons , et puis à quoi bon réflechir ou se poser des questions  , car nous ne pouvons guère changer les choses , tel est la vision uniformiste du Monde actuel , y compris la notre.

Un dessein d'un monde bien meilleur fait partie de chaque slogan d'homme politique , mais ce qu'il ne vous dit pas , c'est le monde dans lequel IL Vit  que ce soit le meilleur ,  au détriment des autres nations , qui n'ont pas forcément les mêmes goûts que le vôtre.(...)

Tant que nous n'aurons pas compri , tant que nous ne réaliserons pas que " jouer " un rôle dans la vie sociétale est une source de progrès , à commencer par l'education , nous aurons à céder , à se résigner ,à baisser notre regard , face au plus puissant .

Et je terminerais par une citation d'un grand poète , écrivain , philosophe de notre histoire , Ilama Iqbal ,qui affirme  " Khudi ko kaar baland itna , k , haar taqdeer se pehle , Khuda bande se poochey , bol teri raaza kia hai... " (...).

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Franco-Pakistanais
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 329
Publicité