Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Franco-Pakistanais
16 février 2017

La Reconnaissance...

...de l'être en tant que personne morale ou physique est un droit universel.

 

Je reviendrais plus tard sur ce sujet aussi vaste qu'un océan , puisqu'il me faudrait plusieurs heures de

police1

reflexions et de concentration pour pondre un article tel que celui-ci mais avant tout j'ai tout de même deux mots à dire sur un phénomène de société auxquel vous non plus vous n'y avez pas eu la grâce de l'éviter.

L'affaire qui a éclaté d'abord à Aulnay-sous-bois , puis en quelques jours s'est transformé en une action , un mouvement de masse impréssionant des jeunes dans la rue pour réclamer Justice , tout simplement.

" Quand c'est trop c'est trop " ! C'est une montée de colère qui n'est autre que le résultat d'une mauvaise gestion de la sécurité , de l'avenir des jeunes de banlieux , de leur encadrement en matière éducatif , social , et professionel surtout , de la part des plus hautes instances de la république  , mais plus particulièrement d'un certain dysfonctionnement ou dirais-je plutôt un vrai dérapage de quelques individus appartenant au service d'ordre publique s'accentuant sur ces vingt dernières années !

A noter que le terme " banlieue " vient du latin " banluega " ou " ban - lieu " autrement dit un lieu hors de la ville , plus précisément son contour , son périphérique , pas très compliqué à se rendre compte assez facilement la naissance  des fameuses Tours dites Habitation à loyer Modéré ( HLM )  concentré autour des grandes villes et destiné par pure coincidence aux immigrés ! ...d'où ma transition sur le thème Reconnaissance de l'individu ayant des droits et devoirs sur un pied d'égalité sans équivoque !

Ma pensée se dirige incontestablement vers vous , chèr Jeune pakistanais de France.

Non je ne veux en aucun cas qu'on vienne Vous assimiler aux jeunes de quartiers ayant transgressé sous l'influence d'autres jeunes et passé quelques heures en garde à vue ! Non je ne voudrais pas qu'on Vous pointe du doigts à chaque fois qu'il y aurait une voix qui viendrait à s'élever contre une injustice et que vous feriez l'objet d'une discrimination sociale ou autre !

Mon premier article que je ne peux malheureusement pas vous détailler sur tous les angles vous amène à réfléchir encore une fois et prendre conscience qu'il faut IMPERATIVEMENT vous armer d'outils intellectuels , poursuivre de longues études si vous le pouvez , ou sinon le cas échéant , entrer sur le monde du travail aussitôt que vous pouvez , mais , surtout ne pas " errer " et perdre votre précieux temps à ne rien faire , ce qui est le plus critique , en matière de situation car il vous oblige progressivement à vous imprégner du cadre social dans lequel vous vivez , pour certains je précise , un cadre social qui malheureusement fait défaut sur tous les plans ...

Pour revenir à mon souhait initial , cher Jeune Franco-pakistanais , l'idée est à partager avec vous , vous solliciter à une reflexion de fonds afin qu'on puisse construire et monter un projet original et parfaitement adaptable et cohérent avec le système dans lequel nous vivons et que nous sommes fier de l'être, je pense ,  un projet basé sur les expériences de chacun(es) d'entre nous , un projet raisonnablement ambitieux.....un projet ayant une reconnaissance total du savoir de chacun(es) d'entres nous..... (....).

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Franco-Pakistanais
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 329
Publicité