Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Franco-Pakistanais
12 février 2017

L'indifférence...

 

L'indifférence n'est pas une vertue.

indiff1

Incombe à chacun d'entre nous de prendre position et d'agir selon sa capacité intellectuelle ou morale , selon ses moyens , face à un fait , une opinion , un mouvement  , une injustice , ...Tout ce que vous voyez autour de vous , et que vous entendez n'est nullement négligeable.

Toute position " objective " ou " subjective " ne veut rien dire à mes yeux.

Soit vous êtes honnêtes , soit vous ne l'êtes pas .

Avoir un avis en sens propre du terme est une prise de conscience avant tout , un droit universel , ensuite vous définissez la couleur de vos propos.

Pour être plus clair , " soit vous tournez autour du pot , soit vous crachez le morceau " 

Dans les deux cas , votre conscience a déjà fait le choix , elle a déjà choisie son camp , son mode opératoir selon laquelle vous êtes amené à prendre une stature de celui ou celle qui affirme ouvertement sa conviction sans craindre ses conséquences ou alors celui ou celle qui reste " neutre " pour , la grande généralité , de décevoir certains , de peur des représailles ...etc.

la neutralité est une prise de position également , mais non une vertue.

Mon article précédent , " Prise de conscience " , que j'espère n'a laissé personne " indifférent " est beaucoup plus détaillé , et je commence une prise de position en ma personne avant tout.

Mes choix en termes de personnalités , politique et autres ne sont purement qu' individuel , sachez le , et je resterais , si Dieu le veut , " ferme " sur ma position.

j'ai éssayé d'être le plus honnête possible , vous exposer une partie de mes idées , mes convictions ...et je vous ai soumis une possible opportunité à vous , Jeunes Franco-Pakistanais , de vous rassembler non pas derrière mes choix personnels , mais de vous " unir " tout simplement sur un point commun qui nous lie , nos parents , et notre avenir en France.

Vos propositions , vos commentaires , vos critiques ,... seront bien accueillis , à partir du moment qu'on puisse dialoguer convivialement autour d'une table et créer , un projet , Ensemble. (...).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Franco-Pakistanais
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 329
Publicité